Veuillez ajouter votre premier article à la liste de souhaits

Aucun article dans le panier.

Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente des produits et services vendus par ALLO@

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société ALLO@ et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes :

« De matériels et produits divers ; d’articles électroniques ; de téléphones et accessoires mobiles et objet de nouvelles technologies ; de forfait d’opérateur téléphonique et internet fixe et mobile ; de cartes prépayées de communication et internet fixe et mobile ; de cartes SIM d’opérateurs téléphoniques ; de matériel multimédia et plus particulièrement de télévisions connectées et de PC Gamer ».

Toute prestation accomplie par la société ALLO@ implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en francs pacifique de Polynésie Française et calculés hors taxes. Les prix incluent la TVA dont le taux est de 16% pour les produits et de 13% pour les services.

La société ALLO@ s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société ALLO@ serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4 : Modalités de paiement

Le règlement des produits achetés en point de ventes s’effectue :

soit par chèque bancaire ou postal,

soit par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ou autres cartes bancaires,

soit par carte bancaire privative locale : (Banque Socredo, Banque de Tahiti, Banque de Polynésie, CCP),

soit en espèce (pour un montant inférieur à 119 000 Fcfp),

soit par virement bancaire.

Le règlement des produits achetés en ligne s’effectue :

soit par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ou autres cartes bancaires,

soit par carte bancaire privative locale : (Banque Socredo, Banque de Tahiti, Banque de Polynésie, CCP),

soit par virement bancaire.

Pour les règlements à distance, la marchandise n’est expédiée qu’à réception des fonds sur le compte d’ALLO@.

Clause 5 : Commandes

Les commandes ou réservations fermes ne sont acceptées que moyennant le paiement d’un acompte minimum égal à 30 % (50 % dans le cas d’une commande spéciale).

Clause n°6 : Preuve

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par ALLO@ constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées dans le cadre des présentes conditions.

Clause n°7 : Disponibilité des produits

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont mentionnés comme disponibles. ; des erreurs peuvent exceptionnellement exister.

Clause n° 8 : Clause de réserve de propriété

La société ALLO@ conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société ALLO@ se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 9 : Livraison

Dans le cas d’achat à distance, la livraison est effectuée :

soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur,

soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur,

soit au lieu indiqué par l’acheteur lors de la validation de la commande,

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

l’allocation de dommages et intérêts,
l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n°10 : Droit de rétractation pour les ventes à distance

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les clients disposent d’un délai de 7 jours sur Tahiti, 30 jours dans les îles à compter de la réception des produits pour exercer le droit de rétractation. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine, complets (emballage, accessoires, notice…) et avec packaging scellé permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et

accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée. Pour un achat effectué en magasin, il n’y a pas de droit de rétractation.

Clause n° 11 : Garantie légale et contractuelle :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, ALLO@ pourra réparer via un centre de service après-vente choisi par ce dernier ou échanger les produits défectueux.

Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés et ce, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les produits achetés chez ALLO@ peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Celle-ci est indiquée sur la facture pour chaque famille de produits.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
– le remplacement des consommables (batteries, microphones, …),

– l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,

– les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation, chargeur, kits piéton…),

– les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de n’importe quel réparateur sans le consentement d’ALLO@ pour une intervention sur les produits vendus par ALLO@,

– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné,

– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Clause n° 12 : Force majeure

La responsabilité de la société ALLO@ ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Clause n° 13 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit applicable en Polynésie Française

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Papeete.

Clause n°14 : Données des clients

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande et aux relations commerciales avec ALLO@ qui sont enregistrées dans un fichier informatisé pour l’exécution du présent contrat ((gestion des commandes et des relations commerciales) (abonnements, garanties)) mais également pour mesurer la satisfaction client et pour personnaliser nos offres commerciales. Elles sont destinées à nos services internes et peuvent être communiquées à toute autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande.

Conformément à la loi « informatique et libertés », du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant.

Retour haut de page